BFM Patrimoine

Immobilier: posez vos questions pour savoir comment bien acheter

L'achat d'un bien immobilier ne se fait pas sur un coup de coeur. Mieux vaut le préparer pour éviter les déconvenues.

L'achat d'un bien immobilier ne se fait pas sur un coup de coeur. Mieux vaut le préparer pour éviter les déconvenues. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Devenir propriétaire est une ambition pour beaucoup de Français. Mais avant de sauter le pas, mieux vaut connaître les points à prendre en compte pour choisir un bien et monter son financement. Pour cela, posez vos questions au Conseil supérieur du notariat qui vous répondra.

Acheter sa résidence principale est une priorité pour de nombreux Français. Et avec la hausse des prix de l'immobilier, cela signifie un emprunt sur 15, 20 ans voire plus. Mieux vaut donc ne pas s'en tenir au simple coup de coeur pour choisir son bien afin d'éviter les déconvenues.

Quels sont les points à prendre en compte pour choisir son habitation et l'obtenir au juste prix ? Comment monter un financement ? Quelles sont les obligations du vendeur et celles de l'acheteur ?

Candidats à l'achat, n'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires ci-dessous, le Conseil supérieur du notariat vous y répondra le lundi 7 avril.

BFMbusiness