BFM Patrimoine

Immobilier: les villes où les emprunts sont les moins chers

Les taux de crédits immobiliers baissent, en avril, dans certaines villes

Les taux de crédits immobiliers baissent, en avril, dans certaines villes - -

Le courtier Meilleurtaux a présenté, ce lundi 22 avril, son classement des villes en fonction des taux des crédits immobiliers. Marseille arrive en tête avec des taux records sur 20 ans et 25 ans. Strasbourg suit la cité phocéenne.

Marseille reste à la première place du podium. La cité phocéenne a vu ses taux de crédit immobilier baisser en avril, selon une étude de Meilleurtaux publiée ce lundi 22 avril.

Ainsi, il est possible d'obtenir sous certaines conditions des taux records à Marseille à 2,64 % sur 20 ans et 2,93 % sur 25 ans. Strasbourg arrive deuxième du classement avec un taux record à 15 ans à 2,46%.

"Actuellement à Marseille et ses environs, les banques se livrent une concurrence très forte nous permettant d'obtenir au cas par cas, pour certains profils, jusqu'à 1 point de décote ! En proposant des prêts sur deux lignes - une sur 10 ans, l'autre sur 20 ans - nous proposons même à nos clients un taux à 2,50 %, du jamais vu !" se réjouit Jacques Donneaud, directeur de l'agence meilleurtaux.com à Aubagne.

Même si les prix immobiliers ont progressé en avril à Marseille, grâce aux taux bas, le pouvoir d'achat immobilier a continué de progresser. Pour 1.000 euros de mensualité sur 20 ans, il est ainsi possible d'acquérir un bien de 73,6 mètres carrés.

Diane Lacaze