BFM Patrimoine

Immobilier: les taux proches de leur plus bas

Les taux immobiliers vont-ils remonter avant l'été?

Les taux immobiliers vont-ils remonter avant l'été? - -

Les taux immobiliers ont poursuivi leur recul en mars, selon les chiffres du courtier Empruntis publiés ce mardi 8 avril. Sur 20 ans, ils sont passés de 3,45% à 3,30%.

Les taux immobiliers poursuivent leur repli. Sur 20 ans, la durée standard, ils ont reculé de 0,15% le mois dernier selon les chiffres publiés ce 8 avril par le courtier en ligne Empruntis. Ils sont passés de 3,45% à 3,30%. Sur 15 ans, ils sont à 3% en mars contre 3,10% en février. Les taux à 20 ans se rapprochent ainsi du plus bas historique à savoir 2,97% en mai 2013.

Mais ce repli n'a rien d'exceptionnel. "Traditionnellement, le mois de mars est le mois de l’immobilier avec les salons spécialisés qui ont lieu un peu partout en France. Les banques veulent en profiter et capter un maximum de nouveaux clients", explique Barbara Coumaros, directrice de la communication d’Empruntis.

Vers une remontée des taux?

Mais les futurs acheteurs ont intérêt à se dépêcher. Ces taux intéressants pourraient ne pas durer. "Le contexte est difficile à anticiper, il est donc préférable pour les futurs acheteurs ayant un projet à court terme de se positionner avant l'été", précise Barbara Coumaros.

Diane Lacaze