BFM Patrimoine

Immobilier: les 9200 euros le mètre carré en vue à Paris

Les notaires ont publié leur dernière note de conjoncture

Les notaires ont publié leur dernière note de conjoncture - Eric Piermont - AFP

Alors que les notaires prévoient une légère accalmie en Ile-de-France au cours des prochains mois, les prix dans la capitale devraient continuer à grimper.

Les prix des logements anciens à Paris devraient continuer à grimper et approcher 9200 euros le mètre carré dès le mois de février, ont annoncé jeudi les notaires franciliens qui s'appuient sur les avant-contrats. Cela représenterait une augmentation de 8,9% par rapport à l'année dernière, et une hausse d'environ 2% en seulement quelques mois. En octobre dernier, un nouveau cap a été franchi dans la capitale, où le mètre carré se négociait en moyenne à 9020 euros, soit +2,3% en trois mois et +8,4% sur un an.

En revanche, les prix devraient s'assagir début 2018 en Petite et Grande Couronnes, où une "légère érosion" de l'ordre de 2% est attendue. Ils resteraient néanmoins orientés en hausse en Petite Couronne sur un an (+2,7%) "compte tenu des hausses passées". En Grande Couronne, dans la mesure où les prix n’avaient guère évolué début 2017, les notaires tablent sur une très légère baisse annuelle des prix de l’ordre de 1%.

J.Mo.