BFM Patrimoine

Immobilier: ces emprunteurs que les banques chouchoutent

Les taux de crédit immobilier ont repris leur mouvement de baisse au premier trimestre 2016. Selon le courtier Vousfinancer.com, les meilleurs profils d'emprunteurs peuvent obtenir un prêt à 1,50% sur 20 ans.

Les taux de crédit immobilier ont repris leur mouvement de baisse au premier trimestre 2016. Selon le courtier Vousfinancer.com, les meilleurs profils d'emprunteurs peuvent obtenir un prêt à 1,50% sur 20 ans. - Philippe Huguen - AFP

"1,50% sur 20 ans! Les taux de crédit ont atteint de nouveaux planchers en mars. Néanmoins, ces conditions de prêt très avantageuses sont réservées aux meilleurs profils d'emprunteurs."

Les taux de crédit immobilier ont repris leur mouvement de baisse au premier trimestre 2016, notamment sur le mois de mars, permettant aux meilleurs profils de bénéficier des taux les plus attractifs. Ainsi, les ménages aux revenus élevés et disposant d'un apport personnel d'au moins 10% du coût total de l'opération peuvent emprunter à 1,50% sur 20 ans hors assurance, indique le courtier Vousfinancer.com.

C'est le cas à Metz, Nantes, Rennes ou Toulouse. Le profil-type des "chouchous" des banques? Des couples d'une quarantaine d'années empruntant au moins 250.000 euros, primo-accédants ou déjà propriétaires de leur résidence principale, et dont les revenus varient entre 7.000 et 9.900 euros par mois.

Les emprunteurs qui souscrivent un prêt immobilier à Montpellier, Bordeaux, Strasbourg ou Lyon sont également chouchoutés par les banques, qui proposent des taux autour de 1,60%. À Paris et à Lille, les meilleurs profils d'emprunteurs obtiennent des taux de 1,70% en moyenne, contre 1,90% à Clermont-Ferrand. De nouvelles baisses de taux ne sont pas à exclure... Cliquez ici pour lire la suite

Comparez gratuitement les offres de crédit de plus de 100 banques

null

Julien Mouret