BFM Patrimoine

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 7e arrondissement

VIDÉO - Près de 17.000 euros le mètre carré... C'est la somme qu'il faut débourser aujourd'hui pour habiter dans cette rue située à proximité de la Tour Eiffel.

C'est l'arrondissement le plus cher de Paris après le 6e, et sans doute le plus emblématique puisqu'il abrite l'un des monuments les plus fréquentés de la capitale: la tour Eiffel (près de 6 millions de visiteurs en 2016). Mais se loger dans le 7ème arrondissement a un prix. Pour y acquérir un appartement ancien, il faut en effet débourser en moyenne plus de 12.000 euros* le mètre carré, d'après les données des notaires au troisième trimestre 2017. Soit tout de même 8,6% de hausse sur un an et +38% par rapport à 2007.

Sans surprise, les prix dépassent les 14.000 euros/m² dans le quartier des Invalides, alors qu'ils sont plus "abordables" du côté de Gros-Caillou, où il faut compter autour de 11.600 euros/m². Mais c'est tout de même dans ce même quartier que se situe l'Avenue Elisée Reclus, que MeilleursAgents classe comme la voie la plus onéreuse de cet arrondissement bourgeois (16.828 euros/m²).

La rue la moins chère du 7ème arrondissement? Le passage de la Vierge, où le m² atteint les 10.257 euros**.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 8e arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.