BFM Patrimoine

Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 20e arrondissement

VIDÉO - Pour devenir propriétaire dans cette paisible ruelle du 20ème où se côtoient des maisons bordées de verdure, il faut débourser près de 8460 euros le mètre carré.

Dans cet arrondissement connu surtout pour ses quartiers de Belleville et du Père Lachaise, les prix au mètre carré s'élevaient, au troisième trimestre 2017, à près de 7600 euros*. Et bien qu'en hausse de plus de 7% depuis douze mois (et de 44% depuis dix ans), ils restent bien en dessous de la moyenne parisienne.

Bien sûr, les prix varient d'un quartier à l'autre. Ainsi, à Belleville, on trouve facilement des biens immobiliers à plus de 8000 euros le m². Il faut dire que la multiplication des bars branchés, d'immeubles de standing et de boutiques bio a contribué à la gentrification du quartier, faisant grimper sa cote.

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si, dans ce même quartier, on trouve la "rue" la plus chère du 20ème arrondissement. Il s'agit en fait de la Villa de l'Ermitage, une petite voie située non loin de la rue de Ménilmontant, où se côtoient des maisons bordées de verdure. Comptez en moyenne 8460 euros**/m² pour y loger. Sa particularité? Elle donne (un peu) le sentiment de vivre à la campagne. À l'inverse, la rue de Guébriant est la moins chère de cet arrondissement, avec un prix moyen au m² de 5670 euros.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.