BFM Patrimoine

Grèce: des villas de luxe à prix cassés à Mykonos, Corfou, Rhodes ou Santorin

De nombreuses villas sont à vendre, à prix intéressants, en Grèce.

De nombreuses villas sont à vendre, à prix intéressants, en Grèce. - Vassilis Psomas - AFP

Avec la crise, de nombreuses propriétés de rêve sont à vendre jusqu'à deux fois moins cher qu'il y a quelques années. Mais bien souvent, les acquéreurs potentiels sont dans l'expectative de nouvelles baisses.

La ruée vers la pierre grecque, ce n'est pas encore pour aujourd'hui. Alors que la zone euro a conclu un accord sur la dette grecque qui impose de mesures d'austérité draconiennes pour le pays, les villas de luxe à vendre au rabais fleurissent sur le marché.

Mykonos, Rhodes, Santorin, ou Corfou, un peu partout sur ces îles renommées, on trouve des biens à prix cassés. Les prix ont en effet chuté de 30% depuis 2011 en moyenne Grèce. Et d'après Le Figaro, sur la partie continentale, "cela va de mal en pis. Les prix à Athènes ont diminué de moitié depuis 2008".

"Les clients attendent".

Mais ce n'est pas pour autant que les gens achètent. Ainsi, à Rhodes, par exemple, des dizaines de chalets se retrouvent sur le marché, la plupart avec vue sur la mer. Or, contrairement à ce que l'on pourrait croire, "les clients attendent", déclare au quotidien économique allemand Handelsbatt un agent immobilier à Rhodes qui tient notamment à démentir la rumeur selon laquelle "les oligarques russes arrivent en masse" sur le marché.

Les fortunés russes sont bien sur place, de même que les Chinois, Bulgares ou Serbes, mais nombreux sont ceux qui scrutent le marché, préférant attendre une éventuelle chute des prix… qui n'arrivera peut-être jamais.

Pour lire la suite, cliquez ici

Léo Monégier