BFM Patrimoine

Cette demeure idyllique est la plus chère jamais vendue en Chine

-

- - -

Située sur une petite île du lac Dushu, dans l'Est de la Chine, cette splendide imitation des palais aristocratiques traditionnels est proposée à la vente pour 1 milliard de yuans, soit 136 millions d'euros. Du jamais vu sur le marché chinois.

Depuis quelques semaines, l’agence de luxe Sotheby’s International Realty s’est lancé un défi hors norme: vendre le bien immobilier le plus cher de Chine. Son prix? 1.000.000.000 yuans, soit 136 millions d’euros. Du jamais vu sur le marché chinois, où les demeures de prestige se vendent habituellement deux fois moins cher, note au passage le site Mansion Global. Les seuls biens dépassant ce prix se situent à Hong Kong, comme cette maison qui a récemment trouvé preneur pour 270 millions de dollars (245 millions d’euros).

Baptisée "Utopie", la demeure la plus chère de Chine continentale est à vrai dire un bijou architectural unique en son genre. Elle est située sur une petite île du lac Dushu, à quelques kilomètres de Suzhou, dans l’Est du pays. Une cité historique particulièrement bien préservée, qui se distingue par un réseau de canaux juxtaposés des rues et des bâtisses au bord de l’eau, selon l’Office nationale du tourisme de Chine.

Cet ensemble architectural dispose d'une surface habitable de plus de 6.700 mètres carrés. Il comprend notamment 32 chambres et autant de salles de bain, une piscine à débordement ainsi qu’une gigantesque cave à vin. Les photos du diaporama à découvrir ci-dessous parlent d'elles-mêmes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette incroyable bâtisse a de quoi faire saliver les amateurs de belles pierres.

Et votre maison, que vaut-elle exactement?

null

>> Et pour découvrir la villa la plus chère du monde, c'est par ici

null

Julien Mouret