BFM Patrimoine

Ces villas à louer parmi les plus chères du monde

Des logements au loyer exorbitant.

Des logements au loyer exorbitant. - Montage BFM Business

Les villas d'exception ne sont pas exclusivement réservées à la vente. Certaines sont proposées en location à des tarifs à la hauteur de leurs prestations. Seriez-vous prêts à débourser 750.000 dollars par mois?

En matière d'immobilier, le luxe ne concerne pas seulement les maisons ou appartements à vendre. Les loyers de certaines villas peuvent également atteindre des sommets. BFM Business a cherché pour vous certains de ces biens où un mois de loyer coûte parfois plus que l'achat de toute une vie.

Temple de la démesure, la villa où le loyer est le plus exorbitant est américaine. Pour 750.000 dollars par mois, vous pourrez louer une propriété à Malibu considérée comme "l'un des biens immobiliers les plus remarquables du monde". Cette demeure appartient au magna de l'immobilier Kurt Rappaport. Les 6.000 mètres carrés de l'habitation reposent sur un terrain de 2 hectares avec une vue exceptionnelle sur l'océan.

Toujours sur la côte Ouest des États-Unis, certains seront plus tentés par Beverly Hills. Outre les 29 chambres, 40 salles de bain, piscines, ou encore la boite de nuit, la "Beverly House" est surtout connue pour avoir servi de décor au film Le Parrain et de nid d'amour à Jackie et John Fitzgerald Kennedy. Elle est actuellement en vente pour 135 millions de dollars, mais tant qu'elle n'a pas trouvé d'acquéreur, elle est disponible en location à 600.000 dollars par mois.

500.000 dollars à New York

Mais la côte Est n'est pas en reste! À New York, l'hôtel Pierre a transformé sa suite présidentielle en appartement. Situé au 39ème étage avec une vue sur Central Park, il faudra débourser 500.000 dollars pour le louer un mois minimum. Si vivre dans un appartement-hôtel vous plaît, New York offre un autre bien démesuré: un penthouse situé au 17ème étage de l'hôtel Lowell. Pour 300.000 dollars par mois, vous aurez droit à 6 pièces dont 3 chambres et 4 grandes terrasses dont l'une surmontée d'une véranda faisant 270 mètres carrés.

Les États-Unis ne sont pas les seuls à offrir des biens d'exceptions. Le Vieux Continent n'est pas complètement hors course non plus. En France, la villa Alang, par exemple, est l'une des propriétés les plus exceptionnelles de Cannes. Vue exceptionnelle sur la baie, 5 chambres, 5 salles de bain, son prix n'est malheureusement pas connu.

Retrouvez, en images, ces biens d'exception:

Diane Lacaze