BFM Patrimoine

Ces sites et applis mobiles qui veulent révolutionner l'immobilier

-

- - BFM Business

"Ils ont cassé les prix ou bouleversé la manière de trouver un logement en location... Zoom sur ces nouveaux services qui aident particuliers et professionnels à concrétiser leurs projets immobiliers. "

On assiste en ce moment à une multiplication des sites Internet et des applications mobiles dans le domaine de l'immobilier. Certains bouleversent la manière de rechercher ou de vendre un logement, d'autres facilitent les démarches administratives pour rendre les déménagements plus agréables. Sans compter ces multiples outils (comparateurs, calculateurs, cartes des prix par station de métro etc.) conçus pour aider les particuliers et les investisseurs à concrétiser leurs projets.

Les professionnels de l'immobilier (agences, promoteurs, syndicats...) ont, eux aussi, eu de bonnes idées. Ils ont lancé fin 2015 leur propre portail d'annonces, Bien'Ici, pour concurrencer SeLoger.com et Leboncoin.fr, les leaders du secteur. Le site recense déjà plus d’un million d’annonces de vente et de location de logements, aussi bien sur le marché du neuf que sur celui de l’ancien.

Le métier d'agent, ou plutôt sa perception, semble aussi évoluer. Si les prestations à la télévision de Stéphane Plaza ne font pas toujours l'unanimité, la profession gagne peu à peu la confiance des Français. Reste qu'aujourd'hui encore, près d'une transaction immobilière sur trois leur échappe.

Redonner le pouvoir aux vendeurs

Face à ce constat, Vanted a flairé une opportunité. Pour reconquérir des clients tentés ou contraints de vendre leur logement de particulier à particulier, pour des raisons économiques ou par manque de connaissance du marché immobilier, le site dont le lancement est imminent veut redonner le pouvoir aux vendeurs en inversant le rapport de force. 

Créée par deux Bordelais, la plateforme entièrement gratuite propose aux vendeurs de déterminer la commission qu’ils sont prêts à payer et de mettre les agences en concurrence. Concrètement,...

Cliquez ici pour lire la suite

Estimez gratuitement votre bien immobilier

null

Julien Mouret