BFM Patrimoine

Ces riches étudiants qui mènent une vie de rêve à Londres

Selon les chiffres de l'agence immobilière spécialisée EJ Harris livrés à Business Insider, quelque 107.000 étudiants ont dépensé plus de 820 millions d'euros dans des locations haut-de-gamme.

Selon les chiffres de l'agence immobilière spécialisée EJ Harris livrés à Business Insider, quelque 107.000 étudiants ont dépensé plus de 820 millions d'euros dans des locations haut-de-gamme. - Léon Neal - AFP

A Londres, ces étudiants dépensent une fortune dans l'immobilier, quand d'autres se serrent la ceinture pour se loger. Dans la capitale britannique, ils seraient plus de 100.000 à baigner dans le luxe...

La capitale britannique a beau être l'une des villes les plus chères au monde, les riches parents d'étudiants provenant de Chine, de Russie ou de Malaisie, sont prêts à mettre le paquet pour se payer un pied-à-terre dans l'un de ses quartiers huppés.

Selon les chiffres de l'agence immobilière spécialisée EJ Harris livrés à Business Insider, les quelque 107.000 étudiants internationaux qui y résident ont dépensé plus de 820 millions d'euros dans des locations haut-de-gamme.

Leur budget: en moyenne près de 100.000 euros par an, estime l'agence, soit environ 2.000 euros... par semaine. C'est trois fois plus que ce que gagnent les Britanniques chaque année: 36.000 euros en moyenne !

Leurs localisations préférées? Cliquez ici pour la suite de l'article.

Léo Monégier