BFM Patrimoine

Ces régions où il est plus facile de marchander un bien immobilier

Où a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015? SeLoger a dressé un bilan des régions où il est plus facile de marchander.

Où a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015? SeLoger a dressé un bilan des régions où il est plus facile de marchander. - Boris Horvat - AFP

Pas facile de négocier en immobilier. Surtout lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Pourtant, certains s’en sortent visiblement mieux que d’autres, comme le montre le dernier baromètre LPI-SeLoger.

Où a-t-on le plus ou le moins négocié en 2015? Le spécialiste des petites annonces immobilières a dressé un bilan des régions où il est plus facile de marchander.

Alors que "la décote pouvant être obtenue lors de l’acquisition d’un bien est susceptible de varier selon le contexte économique", c’est dans le Limousin que les négociations ont été les plus conséquentes cette année, indique l’étude.

Ainsi, la ristourne pouvant être obtenue sur les appartements situés à proximité de Limoges ou de Tulle a atteint en avril dernier un pic à 12,5% du prix de vente, révèle SeLoger. 

Seulement 1,7% de négociation en Alsace

Parmi les meilleurs élèves figurent également la Bretagne (8% de décote sur les maisons et 7% sur les appartements en mai) et la Champagne-Ardenne (10,9% et 8,8% respectivement en mars).

À l’inverse, les marges de négociation étaient beaucoup plus faibles en Auvergne, en Alsace et en Midi-Pyrénées. Ainsi, ... Cliquez ici pour lire la suite

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null

Julien Mouret