BFM Patrimoine

Ces pays d'Asie où les prix de l'immobilier ont explosé

Le site Global Property Guide a publié une étude qui met en lumière les pays où les prix de l'immobilier ont le plus flambé.

Le site Global Property Guide a publié une étude qui met en lumière les pays où les prix de l'immobilier ont le plus flambé. - Philippe Lopez - AFP

Certains pays ont connu une progression des prix de l'immobilier à deux chiffres, selon une étude réalisée par Global Property Guide.  Mais c'est un pays d'Asie qui a connu le retournement de tendance le plus spectaculaire, avec une hausse de 16%.

Alors que l’immobilier en France semble amorcer une timide reprise, certains pays affichent aujourd’hui des hausses à deux chiffres. C’est le cas de l’Irlande, où les prix (ajustés de l’inflation) ont bondi de 10,8% au second trimestre 2015, selon les données publiées mercredi par le site Global Property Guide.

Dans d’autres pays européens, en Allemagne par exemple (+3,9%), le marché de la pierre reste vigoureux. Aux Pays-Bas et au Portugal, l’immobilier a progressé de respectivement 2,1% et 1,5%, tandis qu’il se stabilise en Lettonie, après avoir grimpé de plus de 5% l’année dernière à la même époque.

Sur le continent américain, le Canada s’en sort plutôt bien avec des prix en hausse de 4% sur un an. Il n’est pourtant que 11e de ce classement. A noter que le pays est entré en récession au premier semestre 2015, ce qui n’était plus arrivé depuis 2009.

L’économie nord-américaine, qui a souffert de l’effondrement des cours du pétrole, accumule deux trimestres de baisse de son PIB : -0,8 % au premier trimestre et -0,5 % au suivant.

Chute spectaculaire en Asie

Mais le retournement de tendance le plus spectaculaire s’est produit bien loin de chez nous... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Julien Mouret