BFM Patrimoine

Bruxelles s’attaque à son tour à AirBnB et consorts

Bruxelles durcit la réglementation

Bruxelles durcit la réglementation - Antonio Ponte - Flickr - CC

Après Paris ou Barcelone, au tour de Bruxelles de se montrer plus strict avec ceux qui louent leur appartement sur les sites de location saisonnière, comme Airbnb ou Bedycasa.

Le gouvernement bruxellois réglemente le meublé courte durée qu'Air BnB a popularisé. Les autorités de la région viennent de publier un arrêté destiné à appliquer une réglementation adoptée en mai 2014, relative à la location d'hébergements touristiques en ville.

Plus sélective, la nouvelle politique de la ville instaure notamment un "système d’enregistrement de l’hébergement touristique via une déclaration préalable", rapporte le site LaCapitale.be.

Un contrôle sur place pourra également être réalisé a posteriori pour ceux qui ne respecteront pas la loi. Selon la catégorie de logement mis en location, l’exploitant devra enfin« apposer un logo visible, une protection contre l’incendie ou encore la désignation d’inspecteurs » selon le site. La capitale belge rejoint la liste des métropoles qui ont durci le ton contre le meublé touristique...

>> Lire la suite sur laVieImmmo.com

Léo Monégier (LaVieImmo.com)