BFM Patrimoine

Bourse: Intégrale Placement lance son portefeuille virtuel

Quatre gérant, invités récurrents d'Intégrale Placements, vont gérer un portefeuille virtuel de 16 valeurs pour vous indiquer la voie à suivre pour maximiser vos revenus en bourse.

Quatre gérant, invités récurrents d'Intégrale Placements, vont gérer un portefeuille virtuel de 16 valeurs pour vous indiquer la voie à suivre pour maximiser vos revenus en bourse. - BFM Business

L'émission de BFM Business va encore plus loin dans ses conseils d'investissements en établissant son propre portefeuille, composé d'une vingtaine de valeurs. Objectif : vous faire profiter au mieux des opportunités boursières.

Depuis trois ans, Intégrale Placements vous accompagne au cœur du monde des placements afin de vous donner un maximum de clés pour gérer au mieux votre argent. Aujourd’hui, nous décidons de mettre les mains dans le cambouis.

Avec le concours de quatre gérants -Cédric Chaboud de SPGP, François Chaulet de Montségur Finance, Jean-François Gilles d'Erasmus Gestion, et Thibault François de Fastea Capital- nous lançons la "Sélection d’Intégrale Placements".

Elle s’appuie sur les règles du plan d’épargne en actions (PEA). 75% des titres dans lesquels nous vous suggérons d'investir sont donc des actions françaises et le reste du portefeuille est composé d'actions émises par des sociétés ayant leur siège dans l'Union européenne, en Islande ou en Norvège. L'investissement initial a été fixée à 150.000 euros. Et nous avons choisi de ne jamais dépasser 20 titres, initialement équipondérées.

Une attention portée à la liquidité des titres 

L’univers de "recherche" retenu s’étend aux valeurs de l’EuroStoxx 600 libellées en euro, dont la capitalisation boursière est supérieure à 1 milliard d’euros, avec une attention toute particulière portée à la liquidité des titres sélectionnés.

La valorisation de la "Sélection Intégrale Placements" n'apparaîtra pas en temps réel mais selon les cours de clôture. Les achats et les ventes se feront systématiquement au cours d’ouverture de la séance suivant le conseil délivré à l’antenne. Nous n’appliquons pas de frais et ne prenons pas en compte les dividendes. L'indice de référence est l’indice CAC 40.

Chaque mercredi, deux gérants seront présents sur le plateau à midi pour détailler les décisions de gestion prises par l’ensemble des gérants. Nous évoquerons aussi le contexte de marché et l’impact que les conditions rencontrées pourront avoir sur la "Sélection d’Intégrale Placements". 

La composition de la "Sélection Intégrale Placements" au 14 janvier 2014

Alcatel, Alstom, Axa, Crédit Agricole, Daimler, Iliad, Ingenico, Intesa, Koné, Lafarge, Nexity, Ryanair, Société Générale, Total, Ubisoft, Vivendi. 

BFM Business