BFM Patrimoine

Après la tour Porsche, bientôt de luxueux appartements Aston Martin

Le constructeur de voitures de luxe va concevoir l'intérieur du bâtiment.

Le constructeur de voitures de luxe va concevoir l'intérieur du bâtiment. - Aston Martin Residences

Le constructeur de voitures de luxe va concevoir les espaces intérieurs d'une tour résidentielle de 66 étages à Miami. Le chantier doit démarrer cet automne, pour une livraison en 2021.

Après la Porsche Tower, une nouvelle tour résidentielle va bientôt sortir de terre à Miami. Cette fois, c'est Aston Martin qui est derrière le projet. Les habitants de ce futur gratte-ciel ne pourront certes pas faire monter leur bolide dans leur appartement, mais ils auront la chance d'occuper de luxueux appartements offrant une vue exceptionnelle sur la baie de Biscayne et la ville, dans un immeuble décoré avec goût par le constructeur britannique.

Car c'est la marque de voitures de luxe elle-même qui va concevoir les espaces intérieurs du bâtiment situé au 300 Biscayne Boulevard Way. Et ce dans ses moindres recoins: du design des poignées de porte aux textiles qui orneront les halls d'entrée, en passant par la finition des murs. "Nous créons de belles voitures pour ceux qui apprécient l'art automobile, et nous sommes ravis d'étendre notre expertise en matière de conception et d'artisanat dans un projet de cette envergure", soulignait le groupe dans un communiqué.

Aston Martin s'est associé à G&G Business Developments, société détenue par la famille Coto, connue pour avoir révolutionné le secteur de la distribution en Argentine. C'est d'ailleurs elle qui a acheté il y a trois ans la parcelle de terrain sur laquelle sera bâtie l’Aston Martin Residences, pour la somme de 125 millions de dollars. Aux dernières nouvelles, le chantier doit démarrer cet automne, pour une livraison en 2021.

-
- © -

35 millions de dollars le triplex

L'édifice de 66 étages comprend près de 400 logements au design élégant et moderne, allant du "simple" studio de 65 mètres carrés au triplex de 1800 mètres carrés. Les prix démarrent à 600.000 dollars (525.000 euros), mais pour s'offrir le bien le plus cher, un "duplex penthouse" doté d'une vaste terrasse et d'une piscine privée, il faudra débourser quelque 50 millions de dollars (44 millions d'euros).

Les futurs copropriétaires de cette tour auront à leur disposition un centre de fitness et un spa, un golf virtuel, une salle de cinéma, un salon de coiffure, des stations de lavage ou encore un espace de jeux pour les enfants. Divers services (conciergerie, voiturier, espaces de stockage, etc.) seront également proposés. Les jours de forte chaleur, il sera même possible de piquer une tête dans la piscine extérieure commune située au 55e étage, rapidement accessible par l'un des dix ascenseurs à très grande vitesse.

La phase de commercialisation a débuté en mai dernier, et le succès est visiblement au rendez-vous. "Les ventes dépassent déjà nos attentes", déclarait, fin juin, German Coto, cité par le Miami Herald. Reste que l'achat d'un logement de ce standing n'est pas à la portée de toutes les bourses. Les fans d'Aston Martin qui n'ont pas les moyens d'investir dans la pierre pourront ainsi se consoler en s'offrant un véhicule de la marque. Sachez que pour une V8 Vantage S Coupé flambant neuve, il faut compter "seulement" 120.000 euros. Mais si vous préférez acheter un modèle d'occasion, vous trouverez peut-être votre bonheur dans ce distributeur automatique.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
Julien Mouret