BFM Patrimoine

APL: les étudiants restent dans le viseur de la Cour des comptes

Nouveau rebondissement dans le dossier des APL. La Cour des comptes vient de rendre public un rapport daté du mois de juillet, qui préconise de réformer les aides au logement versées aux étudiants.

Dans un rapport rendu public ce mercredi 16 septembre, la Cour des comptes est revenue à la charge sur les aides personnalisées au logement (APL), appelant le gouvernement à réformer une disposition qu’elle juge inefficace et trop coûteuse.

Elle propose notamment aux étudiants de choisir entre le versement des APL et le rattachement au foyer fiscal parental. Une recommandation qui, selon les informations de BFM Business, ne serait de toute façon pas suivie par l'exécutif.

Présenté devant la commission des Finances du Sénat, le rapport contient six recommandations pour réformer le système des APL, dont la Cour des comptes reconnaît le "caractère globalement redistributif" mais qui génère toutefois certaines inégalités et s'avère de plus en plus coûteux dans un contexte budgétaire tendu.

La Cour des comptes préconise en outre d’engager une réflexion sur la fusion à moyen terme des aides personnelles au logement avec certains minima sociaux et la future prime d’activité... Cliquez ici pour lire la suite.

J.Mo. avec AFP