BFM Patrimoine

A quoi s’attendre cet été si vous demandez un prêt immobilier?

Avec la hausse des demandes de crédit, les banques sont de plus en plus surchargées par les dossiers et accumulent un retard. Le courtier Meilleurtaux.com conseille ainsi de s'armer de patience...

Avec la hausse des demandes de crédit, les banques sont de plus en plus surchargées par les dossiers et accumulent un retard. Le courtier Meilleurtaux.com conseille ainsi de s'armer de patience... - Fred Dufour - AFP

Vous venez de solliciter votre banquier pour obtenir un prêt immobilier ? En cette période estivale, les demandes affluent et il va donc falloir se montrer patient. Seul mot d'ordre: anticiper !

Les demandes de prêts immobiliers, qui ont battu des records depuis le début de l’année dans un contexte de taux historiquement bas, créent des bouchons dans les établissements bancaires, avertit ce mercredi Meilleurtaux.com. Même constat pour les renégociations de crédit, qui ne sont clairement plus la priorité des conseillers de clientèle.

Le courtier en crédit affirme qu'en cette période estivale, "le délai d’émission d’offre de prêt s’élève en moyenne à 3 ou 4 semaines une fois l’accord de financement obtenu pour quelques jours en temps normal".

"Avec la hausse des demandes, les banques sont de plus en plus surchargées par les dossiers et accumulent un retard dans le traitement des demandes de financement depuis début mai", explique l’intermédiaire financier.

Les futurs acquéreurs doivent anticiper

Compte tenu de cette affluence, le spécialiste conseille aux futurs acquéreurs... Pour lire la suite cliquez ici.

Julien Mouret