BFM Patrimoine

À Paris, louer son bien sur Airbnb peut rapporter gros

Une étude révèle les quartiers parisiens qui rapportent le plus à la location.

Une étude révèle les quartiers parisiens qui rapportent le plus à la location. - Martin Bureau - AFP

"Paris, l’une des destinations phares des utilisateurs d’Airbnb, pourrait aussi devenir le nouvel "Eldorado" des investisseurs locatifs."

La location sur Airbnb rapporte beaucoup plus qu’on ne le pense. En France, un propriétaire peut gagner en moyenne 3.600 euros par an en proposant son bien immobilier sur le site de location entre particuliers, selon une estimation du Sénat.

Mais à en croire une étude révélée par le JDN et MeilleursAgents, les sénateurs sont loin du compte. En réalité, le gain peut être bien plus élevé... et surtout largement dépasser les revenus d'une location longue durée. Notamment si le logement se situe dans une zone touristique, où le taux d'occupation est généralement élevé.

2,6 fois plus que la location classique

Et c'est particulièrement vrai à Paris. Dans la capitale, la location Airbnb rapporte en moyenne 2,6 fois plus que la location classique pour les petites surfaces louées 85% de l'année, souligne l’étude. En effet, un hôte qui propose un studio ou un deux-pièces de 50 mètres carrés peut gagner... Cliquez ici pour lire la suite

Julien Mouret