BFM Patrimoine

95 millions de dollars pour un appartement dans la plus haute tour du monde

La Central Park Tower

La Central Park Tower - Extell

En 2019, New York inaugurera la plus haute tour résidentielle du monde. Les prix des appartements y seraient tout aussi vertigineux.

Si Central Park Tower ne détiendra pas le titre de tour la plus haute du monde, elle sera tout de même la tour résidentielle la plus haute de la planète. Un honneur qui explique, en partie, les prix de ses appartements.

Ce gratte-ciel composé de 180 logements sera achevé en 2019 et les premiers habitants arriveront en 2020. Les logements les moins chers coûteront au minimum un million de dollars. Une bagatelle par rapport à la vingtaine d'habitations qui seront à vendre pour 60 millions de dollars. Mais là également, on est loin de l'appartement le plus cher qui sera proposé dans cette tour.

Qui achètera?

D'après le site américain TheRealDeal, au 53ème étage, un appartement d'un peu plus de 740 mètres carrés avec quatre chambres, une terrasse d'une vingtaine de mètres carrés, un ascenseur privé et une piscine, sera proposé pour 95 millions de dollars (80,5 millions d'euros).

Des prix qui inquiètent les professionnels. TheRealDeal rappelle que depuis 2012, seuls 61 appartements se sont vendus à plus de 30 millions de dollars: 21 à plus de 40 millions et 13 à plus de 60 millions de dollars.

D. L.