BFM Business
Economie

Le confinement de novembre a fait plonger les immatriculations de 27%

placeholder video
Alors qu'il avait chuté de 88% en avril, le marché automobile français a mieux résisté lors de ce second confinement grâce au click and collect.

Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 27,03% en novembre, selon les données communiquées mardi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), marquant un recul en rythme annuel pour un quatrième mois consécutif.

Il s'est immatriculé dans l'Hexagone 126.048 véhicules particuliers le mois dernier, a rapporté le CCFA. Novembre a compté cette année 20 jours ouvrables, contre 19 l'an dernier. Sur les onze premiers mois de l'année, les ventes de véhicules neufs affichent une baisse de 26,92% sur un an.

Les immatriculations de voitures neuves du groupe PSA, qui regroupe les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, ont diminué le mois dernier de 23,36% par rapport à la même période en 2019.
Le groupe Renault (marques Renault, Dacia et Alpine) a vu quant à lui ses immatriculations en France reculer de 34,16% en novembre.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco