BFM Business
Economie

La Russie réduit de 40% les livraisons de gaz quotidiennes via Nord Stream

Photo d'archives du 26 mars 2019 montrant un site de construction du gazoduc Nord Stream 2 à Lubmin (nord-est de l'Allemagne)

Photo d'archives du 26 mars 2019 montrant un site de construction du gazoduc Nord Stream 2 à Lubmin (nord-est de l'Allemagne) - Tobias SCHWARZ © 2019 AFP

Le géant Gazprom ne va livrer que 100 millions de m3 de gaz par jour au lieu des 167 millions de m3 par jour prévus, indique le groupe dans un communiqué.

Le géant russe Gazprom a annoncé mardi baisser de plus de 40% sa capacité quotidienne de livraison de gaz vers l'Allemagne via le gazoduc Nord Stream, des équipements nécessaires n'ayant pas été livrés par le groupe allemand Siemens.

"Les livraisons de gaz via le gazoduc Nord Stream ne peuvent être assurées que jusqu'à un volume de 100 millions de m3 de gaz par jour au lieu des 167 millions de m3 par jour prévus", a indiqué le groupe dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram.

>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi avec AFP Journaliste BFM Éco