BFM Business
Economie

La compagnie pétrolière ExxonMobil va supprimer 1600 emplois d'ici fin 2021 en Europe

La major pétrolière américaine ExxonMobil a annoncé lundi qu'elle allait supprimer 1.600 postes d'ici fin 2021 en Europe

La major pétrolière américaine ExxonMobil a annoncé lundi qu'elle allait supprimer 1.600 postes d'ici fin 2021 en Europe - BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La major pétrolière américaine ExxonMobil a annoncé ce lundi qu'elle allait supprimer 1.600 postes d'ici fin 2021 en Europe, soit un peu plus de 11% de ses effectifs sur le Vieux continent.

La crise économique liée à la pandémie provoque l'accélération de la restructuration de la compagnie pétrolière Exxon Mobil en Europe.

La major pétrolière américaine a annoncé ce lundi qu'elle allait supprimer 1600 postes d'ici fin 2021 en Europe, soit un peu plus de 11% de ses effectifs sur le continent, dans le cadre d'une réduction généralisée des coûts accélérée par la pandémie.

"L'impact du Covid-19 sur la demande pour les produits d'ExxonMobil a rendu encore plus urgent le travail en cours sur l'amélioration de l'efficacité" de l'entreprise, justifie ExxonMobil.

Celle-ci emploie, selon son site internet et sa page LinkedIn, un peu plus de 14.000 personnes en Europe.

En France, le groupe exploite sous la marque Esso une raffinerie à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) ainsi qu'un site important à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime). Cette plateforme comprend une raffinerie, une usine de lubrifiants ainsi que plusieurs unités pétrochimiques.

Frédéric Bergé
https://twitter.com/BergeFrederic Frédéric Bergé avec AFP Journaliste BFM Éco