La Russie donne son accord à la reprise des exportations de céréales ukrainiennes

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé la reprise des exportations de céréales ukrainiennes mercredi à la mi-journée via le couloir humanitaire en mer Noire.
"Suite à l'entretien avec (le président russe Vladimir) Poutine hier, les expéditions de céréales se poursuivront à partir de midi aujourd'hui, comme prévu", a déclaré le dirigeant.
Garanties
Dans la foulée, l'armée russe a confirmé que le pays reprend sa participation à l'accord sur les exportations de céréales ukrainiennes après avoir reçu des "garanties écrites" de la part de l'Ukraine sur la démilitarisation du couloir utilisé pour leur transport.
"La Russie considère que les garanties reçues jusqu'à présent semblent suffisantes et reprend la mise en oeuvre de l'accord", a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.
La Russie avait suspendu samedi sa participation à cet accord en dénonçant des attaques de drones contre ses navires à Sébastopol, en Crimée annexée.
>> Plus d'informations à venir sur BFM Business dans quelques instants. Retrouvez également le direct de BFM Business en vidéo et suivez-nous sur Twitter.