BFM Business

Donald Trump propose un gigantesque plan d'investissement

Donald Trump a vanté sa politique économique devant le Congrès américain.

Donald Trump a vanté sa politique économique devant le Congrès américain. - Win McNamee - AFP

Lors de son discours sur l'état de l'union, le président américain a demandé au Congrès d'appuyer un plan de 1500 milliards de dollars pour développer les infrastructures aux États-Unis.

Donald Trump a demandé mardi au Congrès d'appuyer un plan d'investissement d'au moins 1.500 milliards de dollars pour développer les infrastructures aux États-Unis, une de ses promesses de campagne.

"Nous allons construire de nouvelles routes étincelantes, des ponts, des autoroutes, des voies ferrées et des voies navigables à travers le pays", a promis le président américain dans son discours sur l'état de l'union.

Trump s'auto-congratule

Le locataire de la Maison Blanche en a également profité pour vanter sa politique économique, en particulier sa réforme fiscale. "La Bourse a battu des records les uns après les autres", s'est-il ainsi félicité.

"Pendant de nombreuses années, les entreprises et les emplois ne faisaient que quitter le pays. Mais maintenant, ils font leur grand retour, ils reviennent", a encore assuré Donald Trump, qui ne manque aucune occasion de vanter la vigueur de l'économie américaine.

Y.D. avec AFP