Industrie du futur: "6500 entreprises ont déposé un dossier", révèle Agnès Pannier-Runacher

La France a démarré en demi-teinte sa campagne de vaccination, qui a fait l'objet de nombreuses critiques sur sa lenteur. Une lenteur qui pourrait mettre en danger la reprise économique tant attendue pour 2021. Sur BFM Business, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie dit avoir "des signaux positifs".
"Dans le plan de relance, nous avons lancé un dispositif de soutien aux entreprises pour investir dans l'industrie du futur, des équipements qui permettent d'être plus productif. On a 6500 entreprises qui ont déposé un dossier à ce guichet", révèle Agnès Pannier-Runacher, invitée du Grand Journal de l'Eco ce mardi.
"Quand on sait qu'il y a, en France, 34.000 entreprises industrielles de plus de 50 salariés, c'est considérable. Ca veut dire que les entreprises industrielles sont prêtes à prendre des risques et à investir en 2021. C'est très encourageant", ajoute la ministre.
Le vaccin, une réussite "de développement industriel"
Il faut selon elle "pondérer, nuancer, la situation dans laquelle on est". "On a beaucoup d'incertitudes", a-t-elle reconnu, avant d'ajouter que le vaccin était "une réussite collective [...] de recherche et de développement industriel".
Au 4 janvier, environ 2516 personnes avaient été vaccinées en France, contre près d'un million au Royaume-Uni ou plus de 265.000 en Allemagne. Et "un million de doses sont arrivées en France", a confirmé mardi Clément Beaune, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, également sur BFM Business.