BFM Business

Vidéo - Air France propose des billets à moins de 50 euros

Air France propose une offre low cost

Air France propose une offre low cost - -

La compagnie aérienne s’attaque au marché des prix cassés et propose dès ce lundi 7 janvier à 49 euros.

Air France concurrence Ryanair, Easy Jet et consorts sur leur propre terrain. La compagnie lance, ce lundi 7 janvier, son offre "Mini" : des billets à partir de 49 euros TTC en France, en Europe et dans le bassin méditerranéen.

Les billets seront vendus pour des vols court et moyen-courriers au départ de Paris-Orly, Marseille, Nice et Toulouse. Ils seront disponibles dans les deux sens, pour des voyages à compter du 6 févier.

L'offre "Mini" a été conçue pour les clients voyageant sans bagage enregistré, qui représente près de 50% de la clientèle sur 58 destinations ciblées.

Pour réduire les prix, l'enregistrement d'un bagage en soute sera en supplément et les voyageurs ne pourront pas choisir leur siège lors de la réservation. En revanche, ils disposeront des mêmes prestations en vol (boisson, collation, journaux).

Mais que cela soit clair, "ce n'est pas du low cost", précise Alexandre de Juniac, PDG d'Air France. "Ce n’est pas une offre avec tout en option. C’est une offre où vous avez pratiquement la quasi intégralité du service et du produit Air France (la collation à bord, les journaux gratuits, l’assistance au sol, les systèmes d’enregistrement automatique, …). Il y a trois choses que vous n’avez pas : le bagage, le choix du siège, et les miles. Nos passagers vont découvrir ou redécouvrir qu’Air France est une compagnie avec des prix très accessibles"

Le prix, facteur déterminant pour le choix du voyage

Air France avait initié en octobre sa nouvelle offre commerciale destinée aux clients voyageant en Business et en Premium Economy. Sur ce segment, elle a opté pour la montée en gamme.

Elle avait alors expliqué travailler sur une offre destinée aux clients de la classe économique.

Pour élaborer sa nouvelle offre "prix cassés", Air France s'est fondée sur le résultat d'une étude menée auprès d'un panel de plus de 4200 clients sur moyen-courriers montrant que pour 60% d'entre eux, le prix est un facteur déterminant dans le choix de voyage, a encore indiqué la source proche du dossier.

BFMbusiness.com et AFP