BFM Business

Valeo va faire son retour dans le CAC 40

Valeo va effectuer son retour dans le CAC 40, en lieu et place de Vallourec.

Valeo va effectuer son retour dans le CAC 40, en lieu et place de Vallourec. - -

L'équipementier automobile va remplacer Vallourec, a annoncé l'opérateur boursier Euronext ce jeudi 5 juin. Ce changement sera effectif le 23 juin prochain.

Fort de performances convaincantes, l'équipementier automobile Valeo va faire son retour dans l'indice CAC 40, en lieu et place du fabricant de tubes d'acier Vallourec. La décision a été prise, jeudi 5 juin, par le Conseil scientifique des indices et annoncée par l'opérateur boursier NYSE Euronext.

Valeo a connu en un an et demi une hausse pratiquement continue de son cours de Bourse qui est passé d'un peu plus de 31 euros en novembre 2012 à 101,65 euros jeudi à la clôture du marché soit une hausse de 225%. Sa valorisation boursière s'élevait donc à 8,1 milliards d'euros.

Premier changement en 2014

Le dernier changement dans l'indice phare de la place parisienne remontait à décembre 2013, avec l'arrivée de l'équipementier télécoms Alcatel-Lucent et la sortie du fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics.

Le Conseil scientifique des indices fonde ses décisions sur deux critères majeurs, la taille du capital flottant (capital négociable en Bourse) et le nombre d'échanges enregistrés sur les titres.

Les décisions actées jeudi prendront effet à compter de la séance de Bourse du lundi 23 juin 2013, a précisé le groupe ICE, dans un communiqué.

Y. D .avec AFP