Vacances d'hiver: 60 km de bouchons, le trafic "se normalise"

Le trafic routier pour samedi est classé noir dans les Alpes dans le sens des départs - -
Le trafic routier pour samedi a été classé noir dans les Alpes dans le sens des départs, et rouge pour les retours et orange dans le reste du pays par Bison Futé. Le pic ayant été atteint vers midi, la situation s'est normalisée en fin de journée.
Au niveau national, à 19h, 107 km de bouchons au total étaient observés, dont 60 km en Rhône-Alpes et 47 km en Ile-de-France.
L'A43 était toujours encombrée par 19 km de ralentissements dans les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, selon le Centre national d'information routière.
Dimanche vert
Dans le sens des retours, sur l'A6 à hauteur de Châlon-sur-Saône, un véhicule en feu entraînait des perturbations de trafic sur 26 km.
Les ralentissements se sont concentrés toute la journée dans la région Rhône-Alpes, aux abords des stations de ski, où un pic a été atteint vers midi avec un temps de parcours de 3h40 entre Lyon et Chambéry, contre 50 minutes habituellement.
Pour sa part, la direction régionale de la SNCF a indiqué que le trafic était "quasi-normal pour les TGV, dans les deux sens de circulation", dont le départ pour certains a été reporté de "plusieurs minutes" pour permettre d'assurer les correspondances vers les stations alpines. La situation était similaire pour le trafic TER avec 8 trains sur 10 assurés.
La journée de dimanche est classée verte dans les deux sens.