Un chauffeur de bus met en déroute les agresseurs d’un usager

- - -
Quand un chauffeur de bus se transforme en justicier. Un conducteur de bus parisien a maîtrisé mercredi un présumé jeune voleur de téléphone portable et mis en fuite ses camarades qui tentaient de le délivrer en le rossant.
Mercredi en fin d'après-midi, un usager est agressé à bord d’un bus par un groupe de six jeunes gens, à hauteur de la place de Clichy dans le IXe arrondissement de Paris. Ils veulent lui dérober son téléphone portable.
Roué de coups par les agresseurs
Le chauffeur stoppe alors son bus et actionne le système d'alarme le reliant au PC de la sécurité de la RATP. Il arrive même à maîtriser l'un des suspects, âgé de 16 ans. Les camarades de ce dernier reviennent peu après dans le bus afin de le délivrer. Le conducteur, frappé à plusieurs reprises, parvient à se libérer en faisant usage de gaz lacrymogène afin de mettre les agresseurs en fuite.
L'un des suspects, 13 ans, a été interpellé peu après par la police, puis placé en garde à vue avec son camarade. Le chauffeur et la victime ont été « très légèrement blessés » à la suite des coups reçus, a indiqué la police.