BFM Business

Transdev change de tête

Thierry Mallet est actuellement le directeur de l'innovation, de la performance industrielle et du marketing du groupe Suez.

Thierry Mallet est actuellement le directeur de l'innovation, de la performance industrielle et du marketing du groupe Suez. - Mana Vatsyayana - AFP

Thierry Mallet va prendre les commandes du groupe. Il remplace Jean-Marc Janaillac qui est parti chez Air France-KLM.

Thierry Mallet va être nommé PDG de Transdev. Ce directeur de l'innovation, de la performance industrielle et du marketing du groupe Suez va remplacer Jean-Marc Janaillac qui a pris lundi les rênes d'Air France-KLM.

La Caisse des Dépôts et Veolia Environnement proposeront prochainement la nomination de Thierry Mallet comme administrateur de Transdev Group, en vue de sa prochaine nomination dans la fonction de PDG", ont indiqué les deux actionnaires de Transdev: Veolia et la Caisse des dépôts. 

Thierry Mallet occupe ses fonctions actuelles chez Suez depuis le 15 avril 2013. Né le 4 septembre 1960, il est diplômé de l'École Polytechnique (1980), ingénieur des Ponts et Chaussées (1985) et titulaire d'un Master en Sciences du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

Jean-Marc Janaillac a succédé à Alexandre de Juniac à la tête d'Air France-KLM le 4 juillet, conformément au plan de succession décidé par le conseil d'administration du groupe le 1er mai dernier après l'annonce du départ de Alexandre de Juniac pour diriger l'Association internationale du transport aérien, IATA.

D. L. avec AFP