BFM Business

Trafic: vendredi orange, samedi rouge sur les routes

C'est l'un des week-end les plus chargés sur les routes de France.

C'est l'un des week-end les plus chargés sur les routes de France. - -

Bison Futé prévient: c'est l'un des week-end les plus chargés sur les routes de France. Si vous devez prendre la route, évitez samedi, classé rouge, où des bouchons sont attendus sur les grands axes du pays, quel que soit le sens du trajet effectué.

Un conseil: si vous devez prendre la route ce week-end, comme une grande majorité des Français, partez dimanche, classé vert dans les deux sens par Bison Futé.

Car ce week-end, c'est le traditionnel chassé-croisé entre les juillettistes et les aoutiens. Et ce, d'autant que les petits Britanniques, qui empruntent en masse les autoroutes du nord (A26, A16 et A29), sont en vacances depuis mercredi.

Un vendredi orange dans le sens des départs

Vendredi reste chargé dans le sens des départs: classé orange, fuyez les métropoles (Paris, Lyon, Bordeaux), et les autres secteurs sensibles, comme Lyon Orange et Nîmes-Montpellier.

Dans le sens des retours, en revanche, la circulation est classée verte.

Un samedi rouge (départs) et orange (retours)

C'est l'une des journées les plus difficiles de l'été sur les routes. Selon Bison Futé, des problèmes de circulation sont attendus sur tous les grands axes de l'hexagone "quel que soit le sens du trajet effectué": rouge dans le sens des départs, et orange dans celui des retours.