BFM Business
Transports

Trafic: un week-end encore rouge sur la route des vacances

Le samedi est classé rouge dans le sens des départs.

Le samedi est classé rouge dans le sens des départs. - -

Bison Futé voit rouge ce samedi dans le sens des départs et orange dans celui des arrivées. Pour un trajet plus calme, privilégiez un départ le dimanche, journée classée verte dans les deux sens.

Les automobilistes qui ont prévu de partir ce week-end vont devoir s’armer de patience.

Si la circulation était déjà dense vendredi, les choses vont empirer le samedi. Bison Futé prévoit de nombreux ralentissement sur les grands axes du pays, dans le sens du départ comme des retours. Il est conseillé d'éviter ces grands axes entre 10h et 18h.

Dans le sens des retours, les principales difficultés sont attendues dans le sud-est du pays de sur l'A8 et l'A9, ainsi qu'en Rhône-Alpes, notamment sur l’A7.

Un dimanche beaucoup plus calme

Si cela est possible, privilégiez un départ le dimanche. La journée est classé verte dans le sens des départs come des retours. Des flux de véhicules significatifs seront encore attendus dans le sens des départs, essentiellement en Rhône-Alpes et dans les environs de Paris, mais les ralentissements seront bien moindres que les deux jours précédents.

A noter que ce dimanche sera la dernière journée du Tour de France 2013. Les étapes généreront des difficultés de circulation aux abords des itinéraires. La circulation dans l’ouest parisien sera notamment fortement compliqué ce dimanche, avec l'arrivée des coureurs prévus sur les Champs-Elysées.

|||

Quelques conseils avant un long trajet:

• vérifiez le bon état de marche de votre véhicule et notamment le gonflage des pneus

• programmez des pauses sur votre itinéraire, des bouteilles d’eau pour vous réhydrater, mangez légèrement pour ne pas favoriser l’endormissement au volant.

• soyez particulièrement attentifs à la vulnérabilité des deux-roues motorisés, notamment lors de manœuvres ou de changement de direction, n’oubliez jamais de mettre votre clignotant.

Emmanuel Bringuier