BFM Business

Tata crée une nouvelle compagnie aérienne

Singapore Airlines et Tata s'allient

Singapore Airlines et Tata s'allient - -

Singapore Airlines et Tata vont créer une nouvelle compagnie aérienne en Inde, selon un communiqué publié ce jeudi 19 septembre. Elle sera contrôle à 51% par le groupe indien.

"Ce ne sera pas du low-cost". Tata va créer une nouvelle compagnie aérienne en Inde, mais contrairement à ses voitures bon marché, la compagnie ne sera pas à bas coûts. Le conglomérat industriel indien a annoncé son partenariat avec Singapore Airlines ce jeudi 19 septembre. Au début de 2013, Tata avait déjà annoncé son intention de créer la plus grande compagnie à bas coût en s'alliant avec Air Asia.

Les deux sociétés ont signé une lettre d'intention et déposé des demandes officielles pour créer cette compagnie dont le siège sera à New Delhi. Elle sera détenue à 51% par Tata et à 49% par Singapore Airlines. Les sociétés attendent notamment l'autorisation du conseil chargé de gérer les investissements étrangers en Inde.

"Stimuler la demande"

Cette initiative doit "contribuer à stimuler la demande dans le secteur du transport aérien en Inde". "Nous avons toujours cru dans le potentiel de développement du secteur aérien en Inde et nous sommes ravis de pouvoir devenir les partenaires de Tata pour contribuer à son expansion", a souligné le président de SIA, Goh Choon Phong.

Selon Prasad Menon, qui sera le président de la nouvelle compagnie, "Tata Sons estime que le secteur de l'aviation civile en Inde offre des perspectives de croissance durables".

Diane Lacaze