SNCM: Gaudin (UMP) veut "faire taire Bruxelles"

La SNCM a été condamnée par Bruxelles à rembourser 440 millions d'euros d'aides publiques. - -
Le dossier SNCM n'en finit plus d'inquiéter Jean-Claude Gaudin. Le maire de Marseille fraîchement réélu a ainsi déclaré, vendredi 3 mai, avoir de nouveau sollicité l'Etat à ce sujet.
Le sénateur-maire UMP, qui a rencontré "en tête à tête" le Premier ministre Manuel Valls à Paris mercredi, en a "profité pour lui parler de la SNCM" et demandé que "le gouvernement de la République française fasse taire Bruxelles sur les demandes exorbitantes de remboursement, soi-disant, de ce qu'on doit pour la SNCM", a-t-il affirmé devant la presse.
Gaudin veut mettre la pression sur Veolia
Jean-Claude Gaudin souhaite également que "le gouvernement force un peu Veolia (qui contrôle 50% de Transdev, actionnaire principal de la compagnie, NDLR) à aider un peu plus, compte tenu que Veolia a bénéficié de nombreux marchés publics de la ville de Marseille et de la communauté urbaine", a ajouté l'élu lors d'une conférence de presse sur les élections européennes.
La SNCM, dont le siège est à Marseille, a été condamnée par Bruxelles à rembourser 440 millions d'euros d'aides publiques jugées illégales, liées à sa privatisation en 2006 et à la délégation de service public (DSP) de desserte Corse-continent de 2007 à 2013.