BFM Business

Retours de vacances: routes chargées ce samedi

Routes chargées ce samedi, notamment dans le sud, dans le sens des retours (photo d'illustration).

Routes chargées ce samedi, notamment dans le sud, dans le sens des retours (photo d'illustration). - -

Bison Futé prévoit un samedi "rouge" pour le sud de la France, dans le sens des retours vers les grandes agglomérations.

L'heure est au retour de vacances. En conséquence, ce samedi, les routes françaises connaissent un fort trafic, prévient Bison Futé. Le centre d'informations routières voit aujourd'hui en orange au niveau national, et rouge dans la moitié sud.

"La couleur rouge est affichée aujourd'hui" pour le sud dans le sens des retours, "sur le pourtour méditerranéen ainsi qu'entre la frontière espagnole et la ville de Bordeaux", souligne Bison Futé.

>> Consulter le bulletin de Bison futé pour ce week-end

Retours vers Bordeaux, Lyon et Paris difficiles

Pour les retours, il préconise d'éviter "les autoroutes A63 entre l'Espagne et Bordeaux, A8 et A9 en bordure de Méditerranée, A7 en direction de Lyon ainsi que A10 en direction de Paris entre 11 heures et 21 heures".

Quant aux départs, il faudra se méfier de "l'autoroute A10 à Orléans et Tours", des autoroutes "A7, A8, A9, A63 entre 11 heures et 19 heures", de l'A13 entre "11 heures et 16 heures", et de la traversée de Bordeaux et Lyon entre 10 heures et 14 heures.

Dimanche orange pour les retours

Et ce dimanche? Il sera vert pour les départs et orange pour les retours au niveau national. Il faut "éviter de circuler entre 15 heures et 19 heures pour un long trajet vers le nord", et "de rentrer des zones côtières vers les grandes métropoles entre 15 heures et 21 heures", avertit la même source.

Enfin, lundi sera vert au niveau national avec une pointe orange en Ile-de-France. Bison Futé conseille d'éviter "la jonction A20/A71 à Vierzon" et "la jonction A10/A71 à Orléans", ainsi que de ne pas "aborder Paris par A10 entre 15 heures et 21 heures" et par l'A13 "entre 14 heures et 22 heures".

M. T. avec AFP