BFM Business
Transports

RER A: trafic ralenti après la collision d'un train de voyageurs et d'un train de travaux

Un accès au RER A à Châtelet-Les Halles, à Paris en 2015.

Un accès au RER A à Châtelet-Les Halles, à Paris en 2015. - Stéphane de Sakutin - AFP

Le trafic était ralenti jeudi matin sur la ligne A du RER en raison d'un incident d'exploitation affectant la voie à Sartrouville, selon la RATP et la SNCF.

Le trafic était précédemment interrompu entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut et entre Nanterre-Préfecture et Poissy en raison d'une collision entre un train de voyageurs et un train de travaux qui n'a fait aucune victime, selon la RATP dans un communiqué.

D'après un responsable du service de presse, c'est une collision à 5h20 à hauteur de Sartrouville entre un train de voyageurs et un train de travaux qui "n'a fait aucune victime" qui est à l'origine de l'interruption du trafic.

"L'interconnexion entre le réseau RATP et SNCF devait être rétablie à 7 heures", a précisé la RATP.

Du côté" de la SNCF, on précise qu'il s'agit d'un "incident technique avec un impact matériel moins important que prévu". La compagnie avait conseillé aux voyageurs, sur son site, de "prévoir 20 à 30 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens". La SNCF prévoyait un retour à la normale "dès 7 heures sur le RER A mais aussi sur les lignes L et J affectées par l'incident".
V.R. avec AFP