BFM Business

Renault se déploie au salon de Pékin

Renault était déjà présent au salon de Shanghai en avril 2013.

Renault était déjà présent au salon de Shanghai en avril 2013. - -

Le fabricant français va être plus présent que d'habitude lors du salon de la voiture chinois, qui ouvre ses portes ce dimanche 20 avril. Il compte s'imposer sur le marché avant de commencer à produire en Chine en 2016.

Quelques mois après avoir officialisé son arrivée en Chine, Renault va commencer son opération séduction. Après de nombreuses années passées dans l'ombre de Nissan, le fabricant français affiche fièrement ses couleurs au salon de Pékin qui ouvre ses portes ce dimanche 20 avril, où il dispose d'un stand important.

L'usine du groupe, actuellement en construction à Whuan, commencera à produire en 2016. En attendant, il faut gagner en visibilité et se faire connaitre auprès du grand public chinois. L'opération va se faire en plusieurs grandes étapes.

Premier modèle: un SUV familial

Dès ce dimanche 20 avril, Renault dévoilera une déclinaison de Captur, le petit crossover développé sur la base de la Clio. Ce type de véhicule rencontre un franc succès, en Chine comme en Europe.

Mais il faudra attendre l'an prochain pour connaitre la gamme complète que Renault commercialisera en Chine. Seule certitude: le premier véhicule Renault qui sera fabriqué à Wuhan sera un SUV familial, et devrait être d'un gabarit proche du 4X4 Koléos.

Mathieu Sevin