BFM Business

Renault: les immatriculations en hausse de 15% en 2014

Renault et sa marque low cost Dacia ont fait un carton sur le premier semestre 2014.

Renault et sa marque low cost Dacia ont fait un carton sur le premier semestre 2014. - -

Les voitures du constructeur français occupent également les premières places du classement des véhicules, selon les chiffres publiés par la CCFA lundi 1er juin.

Le rebond se confirme pour le marché auto en France! Selon les derniers chiffres du CCFA, publiés le 1er juin, les ventes de voitures neuves ont augmenté de plus de 3% en juin. Progression du même ordre d'ailleurs sur les six premiers mois de l'année.

Et dans le détail, les ventes de PSA grimpent de presque 5%, celles de Renault, qui reste le leader du marché, de plus de 15%. La Clio de Renault est la voiture la plus vendue en France depuis le début de l'année.

Le constructeur s'offre le luxe de placer un autre de ses modèles sur le podium: le Captur arrive troisième. Ces deux voitures sont une des clés du succès de la marque.

La Twingo toujours première de sa catégorie

Mais les véhicules moins récents ne sont pas en reste. La Mégane, par exemple, est elle aussi est dans le top 10. Et même la Twingo, après plus de vingt ans d'existence, reste la première de sa catégorie. De bonne augure, quelques semaines avant la commercialisation de la troisième génération de la Twingo.

Carton plein pour le groupe de Carlos Ghosn, car le succès de la filiale low cost Dacia ne se dément pas. Les immatriculations des Logan, Sandéro et Duster bondissent de 30 % sur le premier semestre. Avec un contexte économique compliqué, les automobilistes s'orientent de plus en plus vers des voitures "essentielles".

A l'arrivée, entre ses marques Renault et Dacia, le groupe s'adjuge un quart du marché français. Du jamais vu depuis 15 ans.

Hadrien Bect