BFM Business

Pour la première fois, la voiture la plus vendue en France est une Dacia

La Dacia Sandero est commercialisée depuis 2008.

La Dacia Sandero est commercialisée depuis 2008. - AFP - Eric Piermont

"Au mois d’avril, la Sandero a été la voiture la plus immatriculée par des particuliers. La citadine de Dacia coiffe au poteau des modèles comme la Clio de Renault et la 208 de Peugeot."

On ne rougit plus de rouler à bord d'une Dacia. La Sandero séduit aujourd'hui d'avantage que ses concurrentes. En tous cas le mois dernier, avec plus de 5.200 immatriculations, la citadine de Dacia a laissé KO la Clio de Renault et la 208 de Peugeot. Elle a une avance de plus de 1.000 ventes sur ses concurrentes, sur le créneau très rentables des ventes aux particuliers. C'est la première fois qu'un véhicule de la marque Dacia arrive en tête des ventes de voitures auprès des particuliers.

Sur les quatre premiers mois de l'année, la 208 est la voiture la plus vendue, mais la Sandero arrive en deuxième position. Chez Dacia, on s’en frotte les mains. Commercialisée depuis 2008, cette voiture est la principale source de profit pour le constructeur français.

En plus d'un look désormais moderne, les modèles Dacia conservent un prix raisonnable sur le marché de l'occasion. La politique de la marque qui n'offre aucune remise ne décourage donc pas les particuliers. À l'arrivée, avec seulement cinq modèles disponibles, Dacia réussit tout de même à être la cinquième marque automobile en France, juste derrière Volkswagen et sa trentaine de modèles.

Mathieu Sevin, édité par A.R.