BFM Business

Plan auto : le gouvernement parie sur les voitures vertes

BFM Business

Dans le plan de soutien du gouvernement à la filière automobile, une attention toute particulière est apportée aux véhicules propres. Désormais, le bonus pour les voitures hybrides sera fixé à 4.000€, et atteindra 7.000€ pour une voiture électrique.

Le gouvernement veut une révolution verte. Le plan, destiné à aider PSA Peugeot Citroën en grave difficulté, Renault et plus largement toute la chaîne de production, a été présenté mercredi en Conseil des ministres.

Le renforcement du bonus écologique pour les véhicules hybrides et électriques sera conditionné au "maintien de leurs prix par les constructeurs", a annoncé mercredi le gouvernement dans sa présentation du plan de soutien à la filière automobile.

Des efforts "conditionnés au maintient des prix par les constructeurs"

Les efforts de la puissance publique en matière d'hybride et d'électrique "sont conditionnés au maintien de leurs prix par les constructeurs automobiles et devront se traduire dans la localisation de la production de ces véhicules en France", selon ce document.

Ce plan prévoit notamment de porter à 7.000 euros le bonus écologique pour les véhicules électriques, contre 5.000 euros actuellement. Le bonus des voitures hybrides est pour sa part fixé à 4.000 euros, contre 2.000 euros aujourd'hui.