BFM Business

Peugeot décline sa 208 en une version haut de gamme

Peugeot va décliner sa 208

Peugeot va décliner sa 208 - -

Le constructeur automobile espérait bien connaître avec la 208 le même succès qu'avec la 205. Pour faire face à la concurrence, il étoffe sa gamme.

Nouvelle déclinaison de la Peugeot 208. Le constructeur commercialise aujourd'hui la version X-Y, version haut de gamme de la petite citadine. Un an après sa commercialisation, la petite Peugeot affiche des performances commerciales mitigées.

Pourtant, le constructeur était certain que la 208 rééditera l'exploit de la 205. En clair, elle sauvera le groupe de la banqueroute. Voilà ce qui était dit chez Peugeot il y a un an. Seulement les ventes ne sont pas au niveau. Elles sont 15% en dessous des objectifs initiaux. Et l'étoffement de la gamme n'y a rien changé. Il faut dire que, contrairement à la 205, la 208 doit affronter aujourd'hui une concurrence plus vive.

Peugeot doublé par Renault

Elle n'a pas permis à Peugeot de reprendre la première place du segment, restant à la traîne des Volkswagen Polo et Ford Fiesta. Affront supplémentaire, depuis la commercialisation de la nouvelle Clio à l'automne dernier, Peugeot s'est fait doubler par la petite Renault.

Pour rectifier le tir, Peugeot va continuer de décliner les versions. A côté de séries spéciales et une version GTI, la marque va décliner sa 208 en SUV, avec dans les prochaines semaines, le 2008, une sorte de faux 4X4 des villes.

Mathieu Sévin