BFM Business

Nouvelle vague d'embauche chez Renault

Renault recherche 1.000 vendeurs dès cette année.

Renault recherche 1.000 vendeurs dès cette année. - Régis Duvignau - Reuters

Le groupe va recruter un millier de personnes de plus d'ici la fin de l'année pour renforcer sa force de vente. 1.000 postes qui s'ajoutent aux 1.000 autres déjà annoncées dans les fonctions corporate.

Cherche vendeur sur toute la France. C'est le type d'annonce que pourrait faire passer Renault. Le groupe a décidé de renforcer ses équipes de vendeurs. 1.000 postes vont être créés d'ici fin décembre. Les postes sont à pourvoir dans le réseau de concessionnaires du constructeur.

Pour Renault, cette mesure prouve une fois de plus les bienfaits des accords de compétitivité signés avec les syndicats en 2013. Il s'agit aussi d'accompagner la reprise de la demande en France. Des résultats commerciaux qui bénéficient du renouvellement de l'ensemble de la gamme.

Ces emplois viennent s'ajouter au millier de recrutement annoncé en février: 500 emplois dans les usines françaises de Renault et 500 ingénieurs et techniciens. Mais aussi aux 1.000 contrats en apprentissage que compte signer le groupe Renault en France d'ici la fin de l'année.