BFM Business

Notre-Dame-des-Landes: Auxiette veut l'évacuation du site

Action des militants contre la construction de l’aéroport le 25 juin 2006.

Action des militants contre la construction de l’aéroport le 25 juin 2006. - -

Dans un courrier adressé à François Hollande, le président PS de la région Pays de la Loire demande officiellement l'évacuation du site qui doit accueillir le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

L'occupation du site de Notre-Dame-des-Landes touche-t-elle à sa fin? Jacques Auxiette, le président PS de la région Pays de la Loire, a demandé mercredi à François Hollande l'évacuation du site du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, occupé depuis de nombreux mois par des militants anti-capitalistes.

Dans ce courrier, dont la copie a été adressée à l'AFP, Jacques Auxiette "en appelle" au président de la République "pour que soient exécutées sans délai toutes les décisions de justice qui permettent l'évacuation de la 'Zad'", la zone d'aménagement différé dédiée au projet. Ce courrier intervient après qu'une série d'incidents ont émaillé samedi la manifestation des opposants au projet d'aéroport.

Un millier de radicaux se sont affrontés avec les forces de l'ordre et de nombreuses dégradations ont été commises dans la ville.
Cinq personnes interpellées au cours de la manifestation ont été condamnées lundi soir pour "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique".

S. C. avec AFP