BFM Business

Nissan ressuscite Datsun pour se développer

Nissan relance Datsun

Nissan relance Datsun - -

Nissan mise sur le low cost. Le constructeur présente, ce lundi 15 juillet, son premier modèle à très bas coûts destiné à l'Inde. D'autres pays devraient suivre.

Nissan se lance dans le low cost. Le constructeur avait décidé de relancer sa marque Datsun. Le premier modèle a été présenté, ce lundi 15 juillet, à New Delhi. Avec ce véhicule à très bas coûts, Nissan compte d'abord s'imposer sur le marché indien.

Datsun sera le cheval de Troyes de Nissan. Ce premier véhicule devrait être lancé l'an prochain en Inde. Une voiture qui s'invite sur un segment détenu aujourd'hui par la fameuse Nano de Tata.

Nissan espère que son image de constructeur mondial lui permettra de faire la différence. De quoi justifier un prix de ventes, moins de 7.000 dollars, plus élevé tout de même que celui de la Nano.

Ambitions mondiales

Après l'Inde où Nissan veut commercialiser rapidement 300.000 véhicules Datsun, la marque dirigée par Carlos Ghosn a des ambitions mondiales pour sa marque low cost. Le but est de gagner de nouveaux marchés, comme l'Indonésie, la Russie et certain pays d'Afrique.

Nissan se repose sur le savoir-faire de Renault dans le low Cost. L'alliance planche depuis plusieurs mois sur une voiture encore moins cher. Un véhicule commercialisé à la fois par Datsun et par Renault à moins de 4.000 dollars, dont le nom de code est ULC pour Ultre Low Cost. Une offre qui sera réservée dans un premier temps au seul pays émergents.

Mathieu Sévin