Neige en Moselle: l'A4 rouverte dans les deux sens, trafic toujours perturbé

Bloquée à la mi-journée entre Metz et Strasbourg en raison de fortes chutes de neige, l'autoroute A4 a rouvert dans les deux sens lundi après-midi mais le trafic restait perturbé. - Capture d'écran BFMTV
Vers un retour à la normale sur les routes de Moselle. L'autoroute A4, un temps bloquée entre Metz et Strasbourg ce lundi en raison de fortes chutes de neige, a rouvert dans les deux sens.
Le trafic est désormais fluide dans le sens Paris-Strasbourg. Mais aux alentours de 16 heures, on constatait une petite vitesse dans le sens Strasbourg-Paris et des perturbations aux environs du péage a partir duquel l'autoroute était bloquée, où la circulation devait reprendre doucement.
Saleuses, déneigeuses et véhicules bloqués
Le sens Metz-Strasbourg avait était le premier à rouvrir en vers 14h30, tandis que le sens Strasbourg-Metz était lui resté bloqué sur le segment entre Loupershouse et Saint-Avold.
Une intervention de nombreuses saleuses et déneigeuses a été nécessaire, comme le montrent des tweets de la Sanef. Environ une centaine de véhicules se sont retrouvés bloqués à la mi-journée. Selon Le Républicain Lorrain, un camion aurait par ailleurs glissé au fossé à Freyming-Merlebach, sur la bretelle d’autoroute sortie Betting.
La circulation était également difficile dans la matinée sur le réseau secondaire aux abords de Forbach, en Moselle. D'après la préfecture, les conditions de circulation restaient difficiles sur plusieurs secteurs en milieu d'après-midi: la D31, où la circulation est "bloquée dans les deux sens entre Behren-Lès-Forbach et Forbach", la D31 bis, bloquée "dans le sens Sarreguemines-Forbach", avec "3 km de ralentissement à partir de Oeting", et sur la D31 c, où la circulation est "difficile".