BFM Business
Transports

Métro parisien: les quais de la ligne 4 fermés jusqu'en juin Gare du Nord

Les trains de la ligne 4 ne marquent plus l'arrêt jusqu'en juin gare du Nord.

Les trains de la ligne 4 ne marquent plus l'arrêt jusqu'en juin gare du Nord. - Fred Dufour - AFP

Depuis ce lundi, les trains de la ligne 4 ne marquent plus l'arrêt Gare du Nord. Depuis plusieurs mois maintenant, les stations de la ligne 4 sont progressivement préparées à l'installation de façades vitrées le long des quais, et d'importants travaux doivent être réalisés sur ceux de la Gare du Nord.

La station restera donc fermée 3 mois, jusqu'au 12 juin inclus. Les bordures du quai doivent notamment être "déposées et reconstruites", d'où l'inaccessibilité de la station pendant cette période. 

A terme en 2019, les quais de la ligne 4 disposeront de ces façades vitrées comme sur la ligne 1 ou la ligne 13 par exemple. La ligne sera aussi progressivement automatisée. Chaque jour, 700.000 voyageurs empruntent la ligne 4.

C. B