BFM Business

Les céréaliers perturberont la circulation à Paris mardi

Une manifestation de céréaliers perturbera la circulation à Paris mardi, avertit la Préfecture de police qui invite les automobilistes à ne pas prendre leur voiture. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Une manifestation de céréaliers perturbera la circulation à Paris mardi, avertit la Préfecture de police qui invite les automobilistes à ne pas prendre leur voiture. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau - -

PARIS - Une manifestation de céréaliers perturbera la circulation à Paris mardi, avertit la Préfecture de police qui invite les automobilistes à ne...

PARIS (Reuters) - Une manifestation de céréaliers perturbera la circulation à Paris mardi, avertit la Préfecture de police qui invite les automobilistes à ne pas prendre leur voiture.

Le rassemblement, avec tracteurs, débutera place de la Nation dès 7h00 du matin et le cortège défilera dans le quartier à partir de 10h30, avant une dispersion prévue vers 15h00 à la Nation également, précise la Préfecture dans un communiqué publié samedi.

"D'importantes difficultés de circulation sont attendues entre 7 heures et 18 heures à la fois dans l'est de la capitale et sur l'ensemble des axes autoroutiers régionaux", indique-t-elle.

"La Préfecture de Police conseille aux automobilistes de ne pas utiliser leur voiture personnelle et recommande très vivement aux personnes devant se rendre ou se déplacer en Ile-de-France ou dans la capitale, d'emprunter les transports en commun".

La manifestation est organisée à l'initiative de fédérations régionales des syndicats d'exploitants agricoles (FRSEA), avec le soutien de la fédération nationale FNSEA. Les producteurs du secteur des grandes cultures dénoncent l'effondrement des prix et réclament des compensations.

"Ils convergeront par milliers sur Paris avec des centaines de tracteurs", prévenait la FNSEA dans un communiqué la semaine dernière.

Des renseignements sur les conditions de circulation seront disponibles en temps réel sur le site internet de la Préfecture de Police www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr (rubrique circulation).

Véronique Tison, édité par Pierre Serisier