BFM Business

Le trafic de ce week-end du 8 mai

-

- - -

Qui dit vendredi férié, dit routes chargées. Bison Futé voit orange pour ce jeudi et rouge pour dimanche. Toutes les prévisions de circulation.

Vendredi 8 mai étant férié, ce premier long week-end après les vacances scolaires de printemps va être l'occasion de déplacements de courtes, moyennes, voire même longues distances. D'importantes difficultés de circulation sont notamment attendues jeudi 7 mai aux abords des zones urbaines où les départs s'ajouteront aux déplacements liés à l'activité économique ordinaire ; dimanche 10 mai dans le sens des retours vers ces mêmes zones urbaines. Les destinations privilégiées seront celles qui correspondent aux habitudes locales : par exemple, pour Bordeaux la côte aquitaine, l'Espagne, la côte charentaise et les îles de Ré et d'Oléron ; pour Toulouse, la côte méditerranéenne et l'Andorre.
Pour tout savoir en temps réel sur l'état des routes, la météo et le trafic SNCF, cliquez ici.

Les prévisions et conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs

Jeudi 7 mai : orange sur le plan national Evitez de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h (entre 15h et 21h en Île-de-France) ; évitez également l'autoroute A7 de 17h à 19h , l'A13 en Normandie de 16h à 20h et l'A10 dans le secteur d'Orléans de 16h à 18h.

Vendredi 8 : vert sur le plan national Evitez de quitter les grandes métropoles entre 10h et 13h ; évitez l'autoroute A13 en Normandie de 10h à midi, ainsi que les voies rapides urbaines de Lyon et l'autoroute A7 en direction du sud entre 10h et 16h.

Samedi 9 : vert sur le plan national Evitez l'autoroute A13 au départ de Paris de 11h à 13h.

Dimanche 10 : vert sur le plan national

Dans le sens des retours

Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 mai : vert sur le plan national

Dimanche 10 : orange sur le plan national et rouge dans le sud-est Rentrez en Ile-de-France avant 15h ; dans les autres grandes métropoles avant 16h ou après 20h ; et évitez l'autoroute A7 d'Orange à Valence entre 15h et 18h, de Valence à Lyon entre 18h et 20h.

Bonne route !

La rédaction, avec Géraldine de Mori